Explora Vélo
Jour 4 La Palmyre - Montalivet les Bains
M. Le Grancher : En raison d’un retour tardif de la plage, les élèves n’ont pas pu écrire la news du jour. En attendant leur récit, je vous fais un petit bilan de cette journée.
Ce matin, les élèves se sont réveillés avec le soleil, un peu difficilement car ils étaient bien fatigués par ce début de séjour. Après le petit déjeuner, on a pris la route direction le bac de Royan pour effectuer la traversée de l’estuaire de la Gironde. Nous avons traversé de superbes paysages côtiers entre La Palmyre et Royan. La bonne humeur, les sourires et l’efficacité à vélo ont dominé cette journée. Il y a des jours comme celui-ci que l’on aimerait vivre plus souvent. A l’arrivée au camping, nous sentons les élèves devenir de plus en plus autonomes et rapides sur le montage du camp. Grâce à cela, nous avons pu terminer cette super journée avec les 4ème4 par une baignade sur la plage de Montalivet les Bains. Foot, volley, jeux dans les vagues, bref le bonheur quoi !
Et en prime un joli coucher de soleil durant le repas et le bruit des vagues au loin.
Seule ombre au tableau, Youssef ne pourra pas nous rejoindre sur la fin du séjour même s’il va mieux et qu’il a pu sortir de l’hôpital. Nous pensons très fort à lui et lui adressons toutes nos félicitations et notre reconnaissance pour l’investissement qu’il a pu fournir depuis le début de l’année. Il est et restera un élément majeur du groupe Explora Vélo cette année.
Pour les vél’Oscars du jour, les nominés sont :
– Surfeur : Hamed qui a su prendre le dessus, avec panache, de cette étape de 60 kilomètres redoutée par les élèves en début de journée. Bravo à lui !
– Pieuvre : Aymen s’est illustré au cours de la journée par un accompagnement répété de ses camarades à vélo, des professeurs et du groupe en général, ce qui lui vaut cette récompense aujourd’hui. Bravo !
– Perle : Vous le connaissez déjà, Sidi-Mohamed est à nouveau notre perle du jour. Cela a commencé tôt dans la matinée où il nous a révélé qu’ayant été "mordu par une araignée dans la nuit, il espérait se transformer en Spiderman !" ^^
Puis, cela s’est confirmé durant la journée avec une belle chute non douloureuse dans la forêt sablonneuse, en réalisant un joli soleil avec son vélo.
A demain pour de nouvelles aventures Explora Vélo