Explora Vélo 2024

Jour 3 Marennes - La Palmyre

par Le Grancher T.

Younous : Ce matin, certains se sont réveillés vite et d’autres moins vite. Ceux qui ne voulaient pas se réveiller ont été sortis de leur tente par M. Le Grancher. Après, on a démonté nos tentes, plié et rangé nos duvets et matelas. Ça, ça va vite je trouve, mais pour ceux qui sont en difficulté, on les aide.
Pour le pique-nique du midi, on a mangé des hot-dog, j’aime bien, c’est simple et efficace. Le groupe qui devait préparer le pique-nique s’est organisé pour faire comme un self-service en coupant les baguettes et en les ouvrant puis ils ont fait cuire les saucisses dans l’eau. Et après, on faisait la queue pour faire notre sandwich.

Ce soir, j’ai été élu "surfeur" du jour, je suis très fier, je m’y attendais pas. J’ai boosté mes camarades pour qu’ils votent pour moi ! ^^ On m’a nominé parce que je n’ai pas posé le pied de toutes les montées du jour, je roulais toujours à droite, à l’avant du groupe et je ne voulais pas lâcher.

Bakary : Ce matin, on est parti visiter la Cité de l’Huitre. Enora, notre guide, nous a expliqué comment on élevait les huîtres sur le bassin de Marennes – Oléron. J’ai appris à ouvrir les huîtres et après on a goûté une huître et j’ai bien aimé, ça avait le goût de poisson.
Après sur le vélo, on a fait des grosses montées qui étaient dures, il y en a bcp qui ont marché mais on a réussi. On voit des progrès par rapport au début de l’année et l’ambiance est bonne.

Sidi-Mohamed : Aujourd’hui, nous avons fait 33 kms à vélo. On s’est arrêtés sur une plage, la mer avait un joli bleu, le sable fin était agréable. On s’est reposé parce que Youssef était malade, il a dû aller aux urgences pédiatriques à cause du pollen. On lui souhaite un bon rétablissement. Puis, on a roulé jusqu’au camping. On pouvait faire du foot, du baby-foot, il y avait un lagon pour se baigner, qui était très bien même si l’eau était froide.
Moi ce soir, j’ai été élu la "perle" du jour, parce que je suis tombé alors que je ne devais pas emprunter ce chemin. Mais bon, je suis quand même fier d’avoir ce casque pour la journée de demain qui va être très longue.

Véloscars spécial : M. Daubeuf a été élu à l’unanimité pour avoir soutenu Youssef toute la journée et qui n’a pas pu nous suivre comme prévu en camion. Nous espérons que Youssef passera une bonne nuit pour nous revenir en forme demain.

A demain pour de nouvelles aventures Explora Vélo !