Explora Vélo 2024

Jour 6 Carcans Maubuisson - Andernos Les Bains

par L. Hugues

C’est sous un beau et chaud soleil du sud ouest que nous avons parcouru l’étape la plus longue et sans doute la plus compliquée de notre séjour.

Oumar : Aujourd’hui, on a parcouru 57 kms, le parcours le plus long de la semaine. Il y a eu beaucoup de montées et un peu de descentes. On a fait plusieurs pauses et ont fait la pause déjeuner à 39 kms. On s’est bien reposé, on a bien mangé et on a repris la route, il nous restait 18 kms à faire et on a réussi à faire les 18 kms avec beaucoup de fatigue mais nous sommes arrivés avec de la fierté et du bonheur d’y être arrivés. Je me sens fatigué car c’était un parcours difficile avec beaucoup de montées mais sans ça, c’était un parcours facile. Ce soir, on va dormir sur un terrain de foot et demain : dernière journée !

Bakary : On a parcouru 57 kms et on roulait très vite, il y avait de magnifiques vues, des montées et des descentes. La classe était fatiguée mais on a réussi donc on est fier de nous parce que il y a de gens qui peuvent pas faire comme nous. On a de la chance d’être dans ce voyage, il faut profiter avec les amis et les profs.

Les Véloscars du jour :

La surfeuse : Bodel n’a rien lâché aujourd’hui ! Elle s’est accrochée jusqu’au bout de cette difficile sixième étape en bravant les montées avec beaucoup de courage et de détermination. Bravo à elle !

La pieuvre : Une fois de plus, Aymen a fait preuve de beaucoup d’altruisme en aidant ses camarades. Il n’a pas hésité à rebrousser chemin pour aller pousser les copains en difficulté. Merci & bravo Aymen !

La perle du jour : 200 mètres seulement après le départ de l’étape, alors que nous roulions encore dans le camping, Bakary a tenté d’imiter M. Le Grancher en faisant un saut. Sauf que cela s’est traduit par une chute !! Bravo Bakary pour ce départ en fanfare.

Voilà les nouvelles de cette belle journée chaude & ensoleillée, à demain pour l’étape finale de notre aventure avec l’arrivée tant attendue sur la dune du Pilat !!!