EAV 2024
Weekend d’entraînement 2024 Jour 1/2
Bonjour à tous,
Nous y sommes, les élèves rentrent enfin dans le vif de leur projet aujourd’hui avec cette première journée d’entraînement, journée indispensable pour tous les élèves afin de vérifier et valider quelques objectifs avant le grand départ comme la vie en communauté, le montage et organisation du camp et une "vraie" étape à vélo.
Au bout de cette journée, les 4ème4 auront parcouru plus de 43 kilomètres. Du jamais vu jusqu’à présent pour eux.
Les élèves du groupe communication vous livrent leurs impressions de la journée (ressentis, émotions, déroulé...)
Oumar : Au niveau du planning de la journée on est arrivé au collège à 8h20 et on est parti se préparer. On est parti du collège vers 9h20, on a fait plusieurs pauses car il y avait des personnes qui ralentissaient le trafic mais on est arrivé à 12h30 pour la pause du midi. On a mangé et on s’est reposé un peu puis on est reparti vers 14H00 pour 18kms. On est arrivés, on a récupéré nos duvets, nos tentes et on a installé le camp puis on s’est reposé, détendu.
Moussa : La journée, au niveau physique, n’était pas trop dure sauf dans les côtes et pentes avec du dénivelé , mais à part ça la journée a été correcte, bonne et ensoleillée ! On a aussi monté une grande côte dans la forêt très endurante. Salama, pour les garçons et Houley, pour les filles, l’ont fini en premier avec beaucoup d’efforts et sans relâcher et Houley a été très en difficulté .
Cette côte a été très difficile, très cardio, une des côtes les plus dures qu’on a fait depuis le début de l’année ! Merci
Mahamadou : Au niveau de la journée, le matin était bien. C’était facile pour moi puis vers l’après-midi c’était plus dur parce que j’ai eu des crampes, puis quand on est arrivé au camping j’étais content parce que j’étais arrivé et j’ai découvert un nouvel endroit .
Pour résumer, la journée était bien.
Younous : Au début de la journée, j’étais content de partir, c’était bien la route était plate et il y avait un peu de pente, vers 11h30, on avait très faim donc c’est devenu un peu plus dur, pendant la pause du midi on a bien mangé on a fait du vélo dans le parc, il y avait un terrain de foot on voulait jouer au foot mais les professeurs n’ont pas voulu nous donner le ballon pour pas se fatiguer après la pause on a pris la route, il y avait beaucoup de dénivelé donc c’était énervant car fatiguant, puis on est arrivé on était contents .
A bientôt pour de nouvelles aventures Explora Vélo.