Weekend d’entrainement 2024 jour 2/2
(actualisé le )
Bonjour à tous,
Voici les témoignages des élèves du groupe communication quant à cette deuxième journée d’entraînement durant laquelle le groupe a parcouru 40 kilomètres pour rentrer aux Mureaux. Ils partagent aussi un petit bilan de cette expérience.
Moussa :
La journée du vendredi s’est bien passée nous nous sommes levés à 7H pour commencer nous avons rangé le camp (tente, duvet, matelas) puis nous sommes allés manger le petit-déjeuner puis nous sommes allés nous laver les dents et se préparer… Après ça nous avons pris la route vers 10H. On est allé sur une excellente allure qui nous a permis d’arriver aux Mureaux rapidement.
Cette expérience m’a beaucoup plu malgré les courbatures et le mal de fesses. Je suis pressé de faire le voyage. Une très belle expérience !!!
Oumar :
La journée du vendredi s’est bien passée. Tout d’abord on s’est levé à 7h, on a rangé nos duvets et nos matelas et notre tente. Après on a pris notre petit déjeuner et on est parti se brosser les dents. Ensuite on a commencé à se préparer pour partir mais quelques personnes ont pris du temps et ça nous a retardé. Mais on a quand pu partir et on a pris la route, on bien avancé vite pour faire une vingtaine de kilomètres avant de manger. A midi on a mangé un sandwich et un paquet chips et une compote et on s’est reposé un peu. On est reparti mais plus tard, deux roues se sont crevées mais on a réussi à les réparer. On est reparti pour arriver aux Mureaux malgré les courbatures.
J’ai bien vécu le week-end d’entrainement c’était une incroyable expérience et je me vois réussir le voyage.
Mahamadou :
La journée du vendredi était bien malgré que j’avais mal aux fesses et des courbatures aux jambes. Pour moi c’était une expérience sportive qui va me servir dans la vie. Ca m’a beaucoup plu de partager une expérience avec mes amis et les profs. Je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir en partageant cet instant incroyable avec tout le monde. Une chose que j’oublierai jamais dans ma vie !!!
Younous :
Le matin on s’est réveillé très tôt on a démonté nos tentes, on a pris notre petit déjeuner on est parti s’habiller, se brosser les dent et se préparer. Apres on est parti ranger toutes nos affaires dans le camion, on a pris nos vélos et on a tous eu des courbatures à cause d’hier. On était sur le point de partir mais des filles ont prit trop de temps et il y en a deux qui ont été exclues pour cause d’insolence. A cause de tout ça on est parti à 10h. Quand nous sommes partis, on a fait vite et on a bien roulé. On s’est arrêté vers 12h30, le groupe du repas a préparé des sandwichs, on a mangé et on est reparti. Deux vélos ont crevé sur le trajet de l’après-midi. Mme Beaufils a attendu M. Le Grancher pour qu’il ramène des chambres à air pour les vélos, puis on est arrivé au collège. On a fait un debrief en classe et on est rentré chez nous .
J’ai bien aimé le week-end d’entrainement : tout était bien. Ce que j’ai préféré c’est quand on pouvait jouer après avoir monté les tentes et je suis pressé d’aller au voyage.
A bientôt pour de nouvelles aventures Explora vélo : J-8 avant le grand départ !!!