Arts plastiques

• Visite au Musée d’Orsay

par A.Beaufils

Mardi 17 octobre, les élèves de 4ème 2 de Mme Goujon et de Mme Rineau ont eu la chance de se rendre à Paris, au Musée d’Orsay (situé au cœur de Paris face au jardin des Tuileries), pour une visite de ses collections exceptionnelles du milieu du XIXème au début du XXème siècle (peintures, sculptures, (...)

• Visite Royale !

par A.Beaufils

Mardi 6 juin, deux classes de 6ème (2 et 4) se sont rendues à Versailles pour des visites, un jeu de piste et un atelier au sein du château et du Petit Trianon.

• A la rencontre d’Alexandre Arminjon, photographe

par A.Beaufils

Le 24 mai dernier, nous sommes partis à la rencontre d’Alexandre Arminjon, photographe qui possède une galerie et une chambre noire au cœur du Marais parisien "Ithaque". Nous, les élèves de 6ème 3, avons découvert l’univers de la chambre noire et avons développé des photographies que nous avions au (...)

• Visite du musée du Centre G. Pompidou

par A.Beaufils

Cette année, tous les élèves de 4ème ont l’opportunité de visiter le musée du Centre Pompidou à Paris pour aller à la rencontre de l’art contemporain.
    Si l’architecture du bâtiment les a intrigués, ils ont surtout été en admiration devant la vue panoramique sur la capitale.
    Lien vers le site du Centre (...)