B- Demande de bourse : les démarches à suivre

DEMANDE DE BOURSE NATIONALE

La bourse des collèges est une aide versée aux responsables  : Personne(s) assumant la charge effective et permanente de l’élève au sens de la législation sur les prestations familiales ou élève majeur autonome financièrement d’un collégien.

Pour en bénéficier, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser des plafonds, selon le nombre d’enfants que vous avez à charge. Pour l’année scolaire 2023-2024, les montants de la bourse des collèges sont 37 €, 104 € ou 162 € par trimestre.
DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSE NATIONALE DE COLLÈGE POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2023/2024 :

Vous pouvez trouvez de plus amples informations en cliquant sur le lien ci-dessous :

• Fonds sociaux du collège / Demande de bourse

Madame, Monsieur,
    Chers élèves,
    Comme rappelé dans les classes et au moment des réunions de parents, le collège dispose de fonds sociaux. Il s’agit d’aider les familles qui rencontreraient des difficultés financières ponctuelles ou durables . A titre d’exemples, ils peuvent permettre de financer la (...)