Voyage en Allemagne

• Dernier jour en Allemagne

Notre voyage s’achève après un passage par la ville de Trêves. Après une visite de la Porta Nigra, magnifique vestige de l’époque romaine, nous avons visité le Musée du Jouet. Puis un peu de temps libre, pour se balader au centre ville de Trêves et voir le joli marché de Noël.
    Nous vous souhaitons de (...)

• Troisième jour

Notre 3ème journée s’est bien passée. Après une visite de la maison de Beethoven à Bonn, où nous avons pu voir le piano et les violons de l’artiste, les élèves ont visité les marchés de Noël et la rue commerçante de Bonn. Ensuite rendez-vous à la Maison de l’Histoire Allemande, pour une visite guidée. Et (...)

• Une seconde journée pleine de découvertes

Aujourd’hui nous avons visité la ville de Cologne. Après un tour à la Cathédrale, nous avons visité la Maison du parfum de Cologne et sa boutique. Ensuite, direction des marchés de Noël et du Musée du Chocolat avec sa fontaine de chocolat !
    Élèves et professeurs ont pu déguster quelques bons petits (...)

• Premier jour en Allemagne

Après notre arrivée à Aix-la-Chapelle vers midi, nous avons visité le Musée de Charlemagne et la magnifique Cathédrale. Ensuite un grand tour au marché de Noël pour élèves et professeurs, pour manger des gaufres et des pommes d’amour, avant de rejoindre les familles d’accueil.
    Bonne soirée à toutes et à (...)