La Citoyenneté au collège - Année 2021/2022

• Lutte contre le harcèlement

Dans le cadre du plan de lutte contre le harcèlement du collège, les élèves de 5ème 1 de Mme Goujon ont crée ces affiches :
    Les élèves du CVC ont, quant à eux, réalisé une vidéo dénonçant le harcèlement scolaire : https://drive.google.com/file/d/18rbApguY1Yf8OE2nzdCSOUfKhbdez4eP/view
    Qu’est-ce que le (...)

• Semaine de la citoyenneté

LA SEMAINE CITOYENNE AU COLLÈGE JULES VERNE DU 28 MARS AU 01 AVRIL 2022
    Madame, Monsieur, Chers collègues, Le collège est impliqué dans plusieurs actions citoyennes, d’ailleurs entre le 28 mars et le 1er avril, se déroulera "la semaine de la citoyenneté". C’est avec cette préoccupation de faire des (...)

• Concours Laïcité et Libertés 20121-2022

Le mercredi 08 décembre 2021, tous les élèves de 4ème ont été réunis par classes et par groupes afin d’élaborer une affiche sous différents formats (numérique, vidéo, papier) selon leurs souhaits. Ces affiches, réalisées en quatre heures seulement, devaient mettre en valeur un article de la Charte de la (...)