B- La classe CHAD

• Spectacle de nos CHAD, le samedi 5 février 2022

Le conservatoire a réalisé une captation vidéo du spectacle des CHAD qui a eu lieu au centre de la danse le samedi 5 février 2022.
    Cette vidéo présente le spectacle des élèves de la CHAD du collège Jules Verne, accompagnés des élèves de cycle 2 et 3 (contemporain et jazz) du conservatoire des Mureaux. (...)

• Portes-ouvertes de la classe CHAD : Les vidéos

Les portes-ouvertes du mois de décembre de la classe CHAD ont permis d’exposer le travail réalisé en vu du spectacle de fin de semestre qui a eu lieu à huit-clos le 11 février 2021. Certaines chorégraphies n’étaient pas encore terminées.
    La vidéo débute par un exercice de mise en disponibilité suivi de (...)

• a- Qu’est-ce que la classe CHAD ?

La classe CHAD est une classe à horaires aménagés. Celles-ci peuvent être organisées dans les écoles élémentaires et les collèges pour permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé. Les domaines artistiques visés sont la (...)