La Citoyenneté au collège - Année 2022/2023

"L’École a pour mission d’incarner, de faire vivre et de transmettre aux élèves les principes et les valeurs de la République. Elle mobilise pour cela l’ensemble des personnels, des temps scolaires et des activités éducatives. Son projet repose sur la double ambition d’émancipation intellectuelle des élèves par le savoir et la culture, et de construction d’un projet démocratique fondé sur des communs compris, partagés et respectés par tous".

Le parcours citoyen

• Deux élèves du collège à la Sorbonne

Deux élèves du collège Jules Verne, Firdaws et Asma ont eu l’opportunité de remettre les récompenses aux lauréats du concours national "Non au Harcèlement 2023" à l’université de la Sorbonne à Paris. Elle étaient accompagnées de Mme Macron et M. N’Diaye, ministre de l’Education (...)

• Semaine Santé et Citoyenneté - Mars 2023