EXPLORA VELO 2024

(actualisé le ) par Le Grancher T.

Nous sommes la 4’4, la classe d’Explora Vélo.
Nous sommes 24 élèves dans la classe.
Nous, c’est la commission communication, nous sommes Moussa, Mahamadou, Younous et Oumar. C’est nous qui allons nous occuper de la communication tout au long du projet. Notre but est de vous partager les moments forts d’Explora Vélo.
Cette année nous avons pour but de rallier La Rochelle à la Dune du Pilat soit plus de 320 kms en 7 jours du 31 mai 2024 au 7 juin 2024.
Depuis le début de l’année, on se prépare en salle et en vélo pour préparer le périple. Tous les jeudis, de 15h à 17h nous alternons cours en salle et VTT. Nous préparons tous les aspects logistiques du voyage : les règles de sécurité routière, l’alimentation du sportif, les déplacements et les régions que nous allons traverser. En VTT, on travaille l’endurance, la communication entre les cyclistes et on apprend à rouler en file indienne à droite avec 1 vélo d’écart.

Pour gagner de l’argent afin de faire des activités en plus durant le voyage nous avons organisé des ventes de gâteaux lors des réunions parents profs et lors du Paris- Nice sur le village départ. De plus, nous avons vendu des stickers d’Explora vélo.

A moins de deux mois du départ on commence à se sentir prêt :

Younous : "Je me sens prêt, je suis pressé de partir. Les entrainements ne me paraissent pas difficile et les efforts sont surmontables. Vivement le weekend d’entrainement pour être vraiment dans le dur."

Moussa : "Ce que je préfère en vélo c’est quand les routes sont plates et qu’il fait beau"

Oumar : "Pour moi le plus difficile en vélo c’est lorsqu’il y a des cotes, la côte du collège est tout le temps dure car c’est toujours à la fin qu’on la monte. C’est dur pour monter, il faut de la force dans les jambes et de l’endurance. Ce qui est bien c’est que le parcours du voyage n’est pas trop pentu, il n’y a pas beaucoup de dénivelé"

Mahamadou : "Ce qui nous fait le plus peur pour le voyage, c’est la météo et la nourriture"

A très vite on retourne s’entrainer !