Voyage Explora Vélo Jour 2

(actualisé le ) par Le Grancher T.

Jour 2 :

Bonjour,

Avant de vous raconter l’étape du jour, nous allons vous expliquer notre petit rituel d’avant dîner : les Vél’Oscars.
Chaque jour, les professeurs nous observent sur les vélos, la vie quotidienne tout ça et le soir, on nomine 3 élèves selon 3 catégories différentes :

Le Maillot Jaune : celui/celle qui a super bien roulé, efficace, notre "gars-sur" à vélo.

Le Multi-Outils : c’est celui ou celle qui est toujours là pour donner un coup de main ou encourager, aider son/ses camarades

Et enfin le "P.O.C" : celui ou celle qui nous a fait rire pour ses étourderies, ses gadins... bref celui qui a un Pète O Casque ! =)

Hier, pour nos premiers Vél’Oscars, nous avons élu Séréna "Maillot Jaune" pour son abnégation tout au long de la journée. Sana a été élue "Multi-Outils" pour avoir encourager ses camarades dans les moments difficiles. Et Mariam inaugure le P.O.C pour avoir discuté avec des inconnus en anglais pensant qu’ils l’étaient jusqu’au moment où ces mêmes personnes lui ont répondu que si elle préférait leur parler en français, elle pouvait car ils étaient du coin.

___________________________________

Aujourd’hui, notre etape était : Saint-Marcel - Les Andelys, nous avons fait 34 kms.
Tout d’abord, ce matin nous nous sommes rendus à un centre de canoë-kayak juste à côté de l’endroit où nous avons posé notre camp hier à Saint-Marcel, l’activité a duré 1H30 à peu près, nous avons fait des parcours, et certains sont malheureusement ( ou pas ) tombés dans l’eau. Nous avons ensuite continué la route et vers la fin de notre itinéraire nous avons dû gravir une énorme montée qui faisait 2kms. C’était compliqué mais nous sommes tous arrivés en haut de cette montée, puis une fois arrivés aux Andelys, nous avons déchargé les tentes, tables, cartons de nourriture ect...

Interview de quelques élèves :

Hamza El Bojarfaoui : "j’ai beaucoup aimé, je suis très fier de ce que j’ai fait, j’ai réussi à avoir le casque avec le maillot jaune"

Hamzah Camara : "j’ai bien aimé le chemin, mais la montée m’a anéanti."

Aïssata Sall : "C’était bien le matin quand on a fait du kayak, puis quand nous sommes arrivés à la montée, c’était fatigant, je suis tombée. Mais quand nous sommes arrivés, j’étais super contente."

Théliau Chea : "C’était bien mais la montée était énervante, le moment du canoë-kayak était cool".