Interview d’élèves membres du projet

(actualisé le ) par Le Grancher T.

Nous y sommes ! Dernière ligne droite avant le départ. Dans quelques jours, nos élèves emprunteront les routes de France en partant du collège pour rallier la mer. Ainsi, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur nos protagonistes au travers de cette interview.

Présentez en quelques lignes la classe de 4ème 4 (ses caractéristiques, ses atouts, ses faiblesses…)

La classe de 4.4 est une classe constituée de 20 élèves 8 garçons et 12 filles , c’est une classe soudée (quand elle en a envie) , des élèves motivés à faire ce projet, des esprits perturbateurs et des esprits sérieux. Nos atouts sont que l’on s’encourage tous les uns les autres, nous sommes tous solidaires, malgré les personnes qui ne s’aiment pas mais qui arrivent à se supporter pendant le VTT. Dans notre classe, il y a beaucoup de petits groupes d’amis proches qui ont plus d’affinités et nos différences peuvent générer parfois des conflits. Pour autant on essaye de mettre nos conflits de côté pour réussir le projet.

Qu’est-ce qui vous a motivé à postuler pour ce projet ?

Séréna : Ce qui m’a motivée à faire ce voyage est de parcourir une longue distance à vélo, rester une semaine entière avec ma classe.

Lenny : J’ai été motivé à faire ce projet car j’ai voulu dépasser mes limites, aussi pour vivre une bonne expérience, je me suis dis que c’était une fois dans ma vie donc autant tenter ma chance.

Quel est l’état d’esprit du groupe à 1 mois du départ pour le voyage ?

Certains appréhendent ce qui est normal car c’est un grand projet ! D’autres, sont très motivés et sont pressés de partir, il y a plein d’avis mais tous veulent partir.

Concrètement, qu’avez vous fait lors de la partie préparation théorique et pratique du projet depuis votre 1ère séance en octobre dernier ?

Depuis octobre, des séances ont servi à préparer notre voyage dans certaines villes, où dormir, où se laver , les différentes activités etc… Puis, dès qu’il a commencé à faire beau, nous avons commencé à pratiquer le vélo et à sortir du collège, dans différents lieux sur environ 10kms par séance.

A très bientôt sur la page du collège.
Séréna et Lenny, de la 4ème4.