Concours Laïcité et Libertés 20121-2022

(actualisé le ) par A.Beaufils

Le mercredi 08 décembre 2021, tous les élèves de 4ème ont été réunis par classes et par groupes afin d’élaborer une affiche sous différents formats (numérique, vidéo, papier) selon leurs souhaits.
Ces affiches, réalisées en quatre heures seulement, devaient mettre en valeur un article de la Charte de la Laïcité ou d’une liberté fondamentale (expression, conscience, travail, rassemblement, association, presse etc.).
Le jeudi 09 décembre, lors de la Journée de la Laïcité (qui commémore la date de la promulgation de la loi de 1905), toutes les créations ont été rassemblées dans une grande exposition intitulée "Laïcité et libertés" que chacun a pu découvrir.
Le prix des adultes est attribué au groupe MLA de 4ème 3 et le prix des élèves aux Gardiens de la Liberté.
Voici les deux affiches gagnantes dont les auteurs seront récompensés :
MLA

Les Gardiens de la Liberté