Les élèves élus du CVC reçus à l’Assemblée Nationale

Le vendredi 17 mars, nous, les élèves élus du CVC (Conseil de Vie Collégienne) avons été reçus par le député M. Bruno MILLIENNE à l’Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris.
Nous avons débuté la journée par une visite du monument : salons, bibliothèque, cour, puis enfin l’hémicycle.
Nous avons admiré les peintures et sculptures qui foisonnent et qui ornent le bâtiment. Puis, après un petit pique-nique, nous avons pu en apprendre davantage sur la carrière de M. MILLIENNE grâce à quelques questions que nous avions préparées.
L’après-midi s’est déroulé dans le jardin des Tuileries où M. CAMARA, notre CP,E nous avait concocté un jeu de piste en groupes.
Nous sommes revenus aux Mureaux avec de bons souvenirs en tête et quelques douleurs aux pieds dues à la course !

Hawa M’BODJI, 4°3

Quelques photos souvenir :