Portes-ouvertes de la classe CHAD : Les vidéos

(actualisé le ) par A.Beaufils

Les portes-ouvertes du mois de décembre de la classe CHAD ont permis d’exposer le travail réalisé en vu du spectacle de fin de semestre qui a eu lieu à huit-clos le 11 février 2021. Certaines chorégraphies n’étaient pas encore terminées.

La vidéo débute par un exercice de mise en disponibilité suivi de deux chorégraphies travaillées en contemporain avec Nicole Ponzio pendant les cours du lundi.
Puis, nous pouvons observer des extraits de la routine d’échauffement du cours de Modern-jazz du jeudi soir avec Mélanie Duchene, suivis de la chorégraphie de modern-jazz.
Enfin, la vidéo se termine par les deux chorégraphies produites par les élèves dans le cadre de l’atelier de création du mercredi matin avec Mme Hugues. Ce sont les élèves qui créent les mouvements à partir de différents outils et procédés de composition. Par exemple, dans la chorégraphie "Mesdames" de Grand Corps Malade, les élèves ont traduit certaines paroles de la chanson en langage des signes. Ils ont ensuite amplifié et transposé ces signes pour les transformer en mouvements de danse. Dans la chorégraphie "Unstoppable" de SIA, le procédé utilisé est l’accumulation : chaque élève crée un mouvement, on additionne les mouvements les uns à la suite des autres pour obtenir une phrase chorégraphique.

Élèves de CM2/ 6ème/5ème :

En première partie, nous pouvons apprécier deux chorégraphies travaillées en contemporain avec Regina Meier lors des cours du lundi. La deuxième est inspirée de la gestuelle des danses indiennes qui nécessite une certaine dextérité au niveau des doigts.
En seconde partie, nous découvrons le travail réalisé en Hip-hop avec Frederick Ngo KII le jeudi soir : un solo, deux duos et une chorégraphie de groupe.
Enfin nous retrouvons deux chorégraphies créées par les élèves en atelier de création du mercredi matin avec Mme Hugues grâce à différents procédés de composition.

Élèves de 4ème/3ème :

Mme Hugues