Une rencontre incroyable !

(actualisé le ) par A.Beaufils

Jeudi 26 janvier 2023, des élèves de 4ème ont eu la chance de rencontrer YVAN WOUANDJI, athlète de haut niveau, médaillé paralympique et champion d’Europe de cécifoot qui est intervenu dans leur cours D’EPS.
Ils ont pu ainsi partager un moment avec Yvan en découvrant son activité, sa spécificité et l’adaptation des règles dans le handisport. Ils ont participé à certains ateliers et se sont rendus compte de la technicité de cette discipline.
Admiratifs des démonstrations réalisées par Yvan, ils ont tenté de reproduire certaines actions.
Les élèves ont apprécié cette sensibilisation aux situations de handicap et se sont montrés très curieux et participatifs.
Nous avons hâte d’accueillir à nouveau cet athlète qui a su émerveiller nos élèves par son talent et sa bienveillance.

Mme Perru