Sortie escalade pour les élèves de l’A.S

(actualisé le ) par A.Beaufils

Les mercredis 22 et 29 juin, les élèves de l’A.S escalade sont allés grimper en falaise à Saint Maximin dans l’Oise. Le site du « Larris » est un site d’escalade naturel avec plus de 160 voies sur de la roche calcaire.

Après un bon pique-nique à l’ombre des arbres, nos élèves ont pu grimper des voies de différents niveaux. Certains ont même grimpé en tête : c’est-à-dire qu’ils ont eux-mêmes monté la corde jusqu’au sommet de la voie pour que les autres puissent ensuite grimper en moulinette.
Comme en témoignent ces photos au sommet de la falaise (environ 10 mètres de hauteur), ils ont bien grimpé et assuré leurs camarades.
C’est bien beau de grimper au sommet, mais encore faut-il pouvoir redescendre ! Pour cela, il suffit de s’asseoir dans son baudrier les fesses en arrière, poser les pieds écartés contre le mur et se laisser descendre par son assureur en position rappel.

Les élèves ont aussi pu s’initier à la slackline : une sangle élastique qui s’attache entre deux arbres et sur laquelle il faut se déplacer en équilibre. Certaines ont mieux réussi que d’autres : ça a l’air simple mais c’est plutôt instable. On a eu droit à de belles petites gamelles.

Ce furent deux très bonnes journées d’activités en pleine nature avec Monsieur SENECHAL & Mme HUGUES.