Championnat de pétanque de l’Académie de Versailles.

C’est avec une grande fierté que nous sommes revenus du Championnat Académique de Pétanque le mercredi 6 avril 2022 avec les deux équipes du collège qui s’y étaient qualifiées :
L’une de nos équipes arrivent 1ère, et les 3 élèves qui la compose (Erwan 3e4, Djemy 4e3, Melike 3e3) sont donc champions académique cette année.
Notre deuxième équipe (Jessim 3e4, Inès 3e4, Smiley 3e3) arrive 3ème : les équipes sont reparties avec des médailles individuelles "or" et "bronze", et les deux coupes gagnées ont été remises au collège.

En prime, Assetou 3e6 est validée Arbitre de niveau Académique en Pétanque
Jessim 3e4 et Djémy 4e3 sont validés Jeunes Coachs de niveau académique en Pétanque.

Ces deux équipes se qualifient donc pour le Championnat Inter-Académique (Versailles, Créteil, Paris), qui aura lieu le mercredi 20 avril, où 9 équipes en tout se disputeront la 1ère place - car seule la 1ère équipe ira au Championnat de France qui aura lieu à Changé (Mayenne) les 8 et 9 juin prochain.

Encore Bravo aux élèves,

Sportivement,

Julie Crozzoletto,
professeure fière de ses élèves