Voyage ski 2024 Les Contamines Montjoie Jour 2

(actualisé le ) par Le Grancher T.

Jour 2 : Les premières descentes

Diénaba : C’était bien mais j’avais froid aux mains. On a fait un descente en ski très longue je suis tombée dans la neige. C’était trop bien.

Jade-Lynn : C’était bien, je me suis bien amusé pour une première fois au ski et il faisait très froid : -8°.

Aïcha : Aujourd’hui on a fait du ski, je suis tombée pleins de fois. J’ai eu très froid quand on a pique-niqué dehors. Au début je ne savais pas skier mais à la fin de la journée j’étais plus à l’aise.

Zeinab : Au début c’était très dur pour moi car je n’y arrivais pas. En écoutant Max le moniteur j’ai réussi à avancer et freiner. Je suis tombée 3 ou 4 fois.

Haby : C’était trop bien on a appris à skier en faisant du chasse neige et à remonter une montagne. On a pris le télécabine et le tire fesse. Le tire fesse c’est bien mais faut faire attention à la descente.

Myriam : Je me suis réveillée, j’ai fait ma toilette et j’ai pris mon petit déjeuner. Ensuite on est partis skier : arrivés en haut des pistes on a appris à skié, on a mangé, on a reskié et on est redescendus avec les télécabines. Dans la journée, on a prit le tire fesse et télésiège ça fait peur, ensuite on a skié sur des pistes au bord du vide. Je suis tombée, plein de fois et j’arrivais plus à me relever. On a rangé les skis et les chaussures de skis. On est arrivé au centre, on a pris le goûter et on a joué, là on part à la douche. BREF, une très bonne journée.

Laly : On est venu me réveiller en allumant la lumière : je me suis préparée à mettre mes affaires de ski. On a pris les chaussures de skis et on a marché jusqu’au télécabine. On a skié, on a fait des jeux en ski : épervier, béret et des slaloms. Le ski c’est bien mais c’est très fatigant. En rentrant on a fait des groupes : ceux qui vont jouer et ceux qui vont à la douche. On a le droit au téléphone pour appeler nos parents mais y’a pas de WIFI, la 4G ça me manque. On va manger le diner et se coucher, je suis très fatiguée.

Abdelhamid : Au début le ski c’était nul parce que je tombais tout le temps. Après quand on a compris on savait faire donc c’était trop bien. Vu que j’aime bien je suis fort et je fais bien. J’ai trop envie d’y retourner.

A demain pour de nouvelles aventures aux Contas !