Ateliers Philo de Mme HAYAER

(actualisé le ) par A.Beaufils

Le vendredi 21 janvier, les élèves de 4e6 ont participé à leur premier Atelier de philosophie
Ensemble, ils ont pu discuter et échanger autour du thème de l’Amour et leurs réflexions ont été foisonnantes :
"C’est un sentiment universel", "il existe différents types d’amour et différentes façons d’aimer", "l’amour est un sentiment que l’on sent à l’intérieur de nous mais qui se voit à l’extérieur", "l’amour peut rendre heureux et blesser cruellement", "l’amour fait naître d’autres sentiments comme la jalousie, la peur, le désir, la déception", "aimer quelqu’un différent de nous nous permet de nous enrichir mutuellement", "l’amour est un sentiment infini, qui peut durer malgré la mort ou l’absence de quelqu’un".
A tour de rôle et dans le respect de chacun, chaque élève a pu s’exprimer et au contact des idées de ses pairs, enrichir et faire grandir sa conception du mot "amour".

Bravo à nos philosophes en herbe !

Mme HAYAER

Pour aller plus loin, découvrez la collection Les Goûters Philo des éditions Milan

(présent au CDI)