Nouvelle classe orchestre, première sortie !

par S. Chauvin

Une nouvelle session de classe orchestre a débuté en septembre 2019 avec des élèves recrutés sur les niveaux 6ème et 5ème.

Le vendredi 20 septembre, nous avons eu la chance d’être invités par l’Association Orchestre à l’École à un concert de jazz : l’orchestre Amazing Key Stone Big Band qui a joué une création inédite autour de l’œuvre de Django Reinhardt.

"Les 17 musiciens de The Amazing Keystone Big Band poursuivent leur aventure pour sensibiliser les publics, jeunes et adultes, au jazz dans toutes ses expressions à travers un nouveau spectacle, Monsieur Django & Lady Swing : un conte musical pétillant, entièrement créé autour de la musique d’un des meilleurs guitaristes de jazz de son temps, Django Reinhardt."
(extrait du dossier de presse)

Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous pour ce premier contact avec un orchestre professionnel !