Voyage Ski 2024 Les Contamines Montjoie Jour 6

(actualisé le ) par Le Grancher T.

Jour 6 : La Der’

M. MBarek : La journée a commencé sur les chapeaux de roue avec un réveil à 6h45 du matin. Cette journée m’a rendu assez nostalgique car nous avons passé de très bons moments avec les élèves que ce soit sur les pistes, au chalet ou en activités. J’ai aimé leur faire découvrir un milieu qui m’est familier, partager des moments de loisirs avec eux et avec mes collègues !

Aïssata : C’était bien mais j’ai eu peur quand même parce qu’on a fait une piste rouge. Il y avait une grosse pente raide. J’ai fait des grands virages pour pouvoir descendre. Moi je vais vous dire la vérité, moi la nourriture j’ai pas trop aimé mais aujourd’hui ça a été.
Les premiers jours j’aimais pas le ski mais les derniers jours, j’ai bien aimé. Aussi, on a été voir un producteur de miel, il était très gentil et accueillant, il nous a donné des sucettes au miel. Leur miel était très bon.
En bilan, le ski et les activité étaient bien mais la nourriture n’était pas de mon goût. J’aurais aimé faire 2 semaines, mais là mon coca me manque !

Eva : La journée était très bien. Le matin on a skié on a fait de pistes bleues et rouges. A certains moments j’ai eu peur mais ça s’est plutôt bien passé. L’après-midi on a joué dans la neige, c’était incroyable. On est parti voir un producteur de miel. Il était très gentil et souriant son miel était succulent. Mes jours préférés ont été le deuxième jour et le sixième.

Oumou : C’était bien, on a fait la piste verte et à un croisement, les personnes qui voulaient aller faire la moitié de la piste bleue pouvaient, mais moi j’ai préféré continuer la piste verte avec M. Le Grancher on a fait le train et j’ai pris le relais. La première fois j’avais très peur mais là ça va beaucoup mieux je me sens plus à l’aise. La semaine s’est bien passée, j’ai beaucoup appris et j’ai passé un bon moment avec mes amis et les profs.

Victoria : Cette journée était bien mais avec madame Hugues, nous avons dû faire une piste rouge et nous avons eu très peur parce que nous sommes tombés à plusieurs reprises. Ensuite, nous sommes partis manger, le repas du midi était bon. Nous avons aussi fait des activités dans la neige comme des toboggans avec Fatima ou de la luge avec Sofia, Oumou et Harini. Nous avons bien rigolé quand nous avons atterri dans l’arbre. Pour moi, ce séjour a été super bien.

Au revoir la Chaudanne ! Au revoir les Contamines-Montjoie ! Au revoir les montagnes !! Mais ce n’est qu’un au revoir, dans l’espoir de pouvoir revenir vite explorer cette belle contrée de Savoie !

A bientôt pour de nouvelles aventures au collège Jules Verne !