G- Explora vélo

• Interview d’élèves membres du projet

par Le Grancher T.

Nous y sommes ! Dernière ligne droite avant le départ. Dans quelques jours, nos élèves emprunteront les routes de France en partant du collège pour rallier la mer. Ainsi, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur nos protagonistes au travers de cette interview.
    Présentez en quelques lignes la (...)

• Week-end Entraînement Explora Vélo

Bonjour chers lecteurs,
    Aujourd’hui, nous venons de rentrer du weekend d’entraînement mais avant cela, revenons quelques étapes avant.
    Après avoir charger le camion qui transportait nos affaires en faisant une chaîne humaine, nous avons commencé le trajet à vélo destination la base de loisirs de (...)

• Présentation

par Le Grancher T.

Explora vélo, c’est quoi ?
    Un projet d’organisation de séjour itinérant à vélo autour d’un thème défini. Des séances de préparation hebdomadaires (Mardi 17h-18h30). Durant toute l’année scolaire. 1 classe de 4ème : la 4ème 4
    Objectifs : Préparer le voyage à vélo finalisant le projet de la classe (...)