Séjour à Clairefontaine

(actualisé le ) par A.Beaufils

Du 22 au 24 novembre, la classe de 4ème2 section arbitrage, s’est rendue au Centre National de Football à Clairefontaine afin d’être formée au rôle d’arbitre.
Durant deux jours, les élèves ont eu la chance de s’exercer sur les plus beaux terrains du centre. Deux jours de cours théoriques sur les lois et fondamentaux du football ainsi que des exercices de mise en situation sur le terrain.
Les élèves sont maintenant incollables sur les règles de hors-jeu, main, penalty mais également sur la bonne alimentation à avoir en tant que sportif car, oui, l’arbitre doit également être sportif !
Nous avons également eu la chance de visiter le château où les joueurs de l’équipe de France se réunissent lors des entrainements ainsi que leurs vestiaires.
Grâce à monsieur Parinet ( professeur d’histoire-géographie et arbitre de 1ère ligue), nous avons également pu assister à un entrainement d’arbitres féminines de niveau national.